I. Victor WU 吴梁浩

Le président de l’école Franchino, il est en France depuis 2009 et a commencé sa carrière de CLE ( Chinois Langue Etrangère ) depuis 2010 en étant tuteur individuel. Depuis 2013, il donne le cours collectif de 14 personnes. En 2014, il a réussi le concours d’enseignant de CLE ( niveau avancé ) avec une note de 178/200.

Avec des connaissances étendues de la culture chinois, son cours n’est jamais incolore. Il est très patient à repondre aux questions et il fait souvent des comparaison entre la culture chinoise et la culture française. Dans son cours, vous aurez une connaissance complète de la Chine.

Découvrir la culture chinoise ,

Affaires officielles en Chine ,

Affaires commerciales en Chine

ICLTA International Chinese Language Teacher

DULF C2

既然选择了远方,便只顾风雨兼程。

II. Di WU 吴迪

Jeune double diplômée de l’Université des langues étrangères de Dalian en français langue étrangère, et d’ISPEF (Institut des Sciences et des Pratiques d’Education et de formation) de l’Université Lyon2 en science de l’éducation.
Ayant deux années d’étude en science de l’éducation, elle connaît des méthodes d’enseigner. Elle s’intéresse beaucoup à la culture chinoise et maîtrise bien la calligraphie chinoise. Selon elle, pour mieux apprendre une langue, il faut avant tout connaîre sa culture. Son cours est assez intéressant et ordonné.

Découvrir la culture chinoise
               La calligraphie chinoise

Bac+3 en français langue étrangère
              Bac+3 en science de l’éducation (mention bien)

Un petit mot pour les élèves:

学而不思则罔, 思而不学则怠。

III. Michelle ZHAI 翟洋

Jeune double diplômée de l’université des langues étrangères numéro 2 de Pékin en littérature française, et de l’université Lyon 2 en science de l’éducation. Étant en France depuis 2 ans, elle a déjà eu beaucoup d’expérience en enseigner la langue chinoise aux francophones. Déjà travaillé dans la maison pour tous en tant que professeur de chinois, elle connaît bien les méthodes pour aider les débutants à initier la langue chinoise. Ses cours sont très animés, intéressants et au même temps riches de connaissances, il suffit la suivre pour débuter l’aventure avec le chinois.

Vivre en Chine

Une phrase à partager :

生活万岁 Viva la vida

IV. Bo WANG 王博

Jeune double-diplômé d’ISPEF ( Institut des Sciences et des Pratiques d’Education et de Formation ) de l’Université Lyon II en science de l’éducation et de l’université des langues étrangères de Dalian en spécialité français langue étrangère.

Etant étudiant en France depuis 2013, il a bien intégré dans la vie française. Son cours est très dynamique et enflammé.

Voyager en Chine

BAC + 3 en science de l’éducation

BAC + 3 en spécialité français langue étrangère

既然目标是地平线,留给世界的只能是背影

V. Xuewei JIA 贾学维

Jeune ingénieur diplômée de l’INSA de Lyon de 2012, sa vie étudiante commence depuis 2007. Ses expériences étudiantes et professionnelles lui donnent la cognition particulière sur la communication inter-culturelle. Son cours est très vivant et humoristique

différences culturelles franco-chinoises

爱人者,人恒爱之;敬人者,人恒敬之。

VI. Paul WU 吴波

Etudiant en 1ère année de doctorat de l'Université Lyon III, il est en France depuis 2008. Il était tuteur en chinois langue étrangère de Joaquim Moreira de Lemos, ancient Consul Général portugal de Lyon, en préparant son prochain mandat en tant que Consul Général à Shanghai. Riche en expérience professionnel, il vous dévoile les différences culturelles entre les chinois et les français et vous apprendra des consignes à respecter ou à méfier dans une communication interculturelle.

différences culturelles franco-chinoises

海纳百川,有容乃大

VII. Meng SUN 孙蒙

Jeune diplômée de l’ Institut de Tourisme de l’Université associée de Beijing ( Pékin ) en spécialité français langue étrangère et tourisme, elle a une riche expérience en enseignement de la langue étrangère. Elle était professeur de français langue étrangère de juillet 2009 à février 2012 à l’Ecole de Formation Xindongli et en même temps, elle est une guide qualifiée donc en son cours, vous aurez toutes les informations, les consignes à respecter, les techniques utiles pour voyager en Chine, demander une réduction etc.

Voyager en Chine

BAC + 3 en spécialité français langue étrangère et tourisme

知者乐水,仁者乐山。

VIII. Jeanne SHI 史德贞

Jeune diplômée de International Chinese Language Teacher de l’Université des Langues et Cultures de Pékin, elle est en France depuis 2012. Elle maîtrise aussi très bien la calligraphie chinoise. Son cours est très chaleureux et minutieux.

Vivre en Chine

La calligraphie chinoise

道路崎岖,信念坚定

IX. Yanjun JI 冀彦君

Jeune diplômée de master en littérature de l’université du Shanxi, elle a beaucoup de techniques pour réussir un examen. Dans son cours, elle vous aide à vaincre le test HSK et ouvrir la porte des universités chinoises !

Réussir le HSK

宝剑锋从磨砺出,梅花香自苦寒来